Mais avant de partir….

Ce qu’il y a de bien avec les blogs, c’est que même quand on a rien à dire, on le dit. En fait non, c’est comme dans la vraie vie.

Cette année, comme toute la bande approche de sa troisième décennie sur notre pauvre planète, on a décidé de faire 2 voyages (j’aime chercher des justifications…) : les Etats-Unis là maintenant tout de suite et le Japon à la rentrée.

Une bonne résolution pour cette année : l’année dernière lors de notre mémorable séjour au pays des méchas (et des temples), je m’étais tenu à rédiger chaque soir le carnet de voyage et l’avais recopié au propre dès le retour.

Cette fois, on modernise et on le fait en 2.0 : il n’y a que des avantages par rapport au papier. On consomme plus d’énergie, on trimballe un PC pendant 3 semaines, on se balade comme un — dans la chambre d’hôtel (et éventuellement à l’extérieur) pour accrocher un *$%`£#*¨de réseau Wifi tout en s’imaginant que tout le monde va suivre avidement le rythme de nos pérégrinations.

Mais c’est pas grave on (je) vais le faire quand même (en tout cas essayer).
Concrètement là j’ai rien d’autre à ajouter : les bagages sont prêts, il ne reste plus qu’à déterminer si je craque et que j’embarque aussi un boîtier argentique pour faire du N&B….et si je prends mon iPod

Pour résumer, on est dimanche soir, on est bien et le décollage est imminent !

PS : autre bonne résolution, je prends aussi une méthode de japonais.

Cette entrée a été publiée dans USA. Bookmarquez ce permalien.

Une réflexion sur “Mais avant de partir….

Laisser un commentaire