Les chats de Cap

      La nourriture

En croquettes, je donnais à peu près 3 kilos par semaine, avec une grosse ration pour tenir le week-end. Ils semblent préférer les Whiskas aux friskies et ne mangent qu’en dernier recours les croquettes de marque distributeur.

En pâté, cela variait entre 800 g et 1.2 kilos, sachant qu’ils avaient moins faim en été. En gros, cela fait 150 g par chat présent. Vu le prix, j’ai pris surtout de la marque distributeur, quelque fois du Félix.

Du coup, si vous ne donnez que des croquettes, je ne sais pas combien ça fait par jour !

1 l d’eau environ, changée tous les jours.

L’emplacement

Dernièrement j’ai placé la nourriture sous la conduite d’extraction d’air. C’est bien protégé de la pluie, et j’ai l’impression qu’il y a moins d’insectes. Pour moi, l’inconvénient est l’emplacement est un peu plus exposé au regard, même ça peut être un avantage en faisant un peu de pub pour eux !

L’horaire

J’ai essayé plusieurs timings. Finalement, je préfère le matin 8:30/9:00, moins de mouches (j’ai horreur des mouches), et j’ai plus fréquemment l’ensemble des chats présents.

Pour les appeler

Des croquettes dans une bouteille en plastique que je secouais le long de la grille de Cap, y compris vers le potager

 

Les spécimens

 

Alpha

_MG_9062

Comme son nom l’indique c’est le dominant. Chiant et parfois un peu agressif avec les autres, le toucher suffit généralement à le faire partir.

tatoué, stérilisé.

Gueule cassée

_MG_9088

Pas dominant du tout, très craintif, ultra méfiant, c’est le seul que je n’ai pas réussi à attraper

non tatoué, entier.

 

Gros père

_MG_9070

Détenteur du titre mondial de « chat le plus lent à manger », probablement sourd, c’est généralement le dernier à arriver, pas trop craintif

tatoué, stérilisé.

Yellow_MG_9225

Une grande femelle, jaune tigrée, se jette sur la nourriture en oubliant sa crainte qui revient tout de suite après.

tatoué, stérilisé.

 

 

_MG_9098Puce

La petite tigrée, c’est la seule que je parvienne à toucher. Allergie probable aux puces, je lui ai mis une pipette le 25 août, j’espère que cela s’arranger. Si jamais ce n’est pas le cas, dites-le moi que je revienne pour la capturer.

A eu des problèmes respiratoires mais cela va mieux, mange très peu, aime bien les croquettes. Malgré son gabarit, elle a probablement dans les 5 ans. tatouée, stérilisée.

Les twins

_MG_9083_MG_9140

Femelles assez craintives, timides jusque dans le miaulement.

tatoué, stérilisé.

 

 

 

 

 

_MG_9110Les rôdeurs

Je vois parfois des autres chats, de grands gabarits, très trouillards qui ne semblent pas venir du même côté de CAP. Je pense qu’en temps normal, ils viennent après mon départ pour les croquettes.

 

 

Publicités