Bretagne-Loire J2

En Bretagne, c’est bien connu, il ne pleut jamais sur moi. En ce lundi pascal, l’adage se confirme, avec un ciel bleu dépourvu de nuages. Nous inaugurons donc notre bouquin de balade [1] par la n°17, dans les monts d’Arrée, boucle au départ du Mont-Saint-Michel-de-Brasparts, soit ce qui se rapproche le plus d’un point culminant en Armorique. Au pied de cet Himalayec, le réservoir de Brennilis, la centrale en démantèlement (qui restera assez discrète dans le trajet) et des landes et tourbières.

IMG_0100

IMG_0109

IMG_0116

IMG_0117

IMG_0126

IMG_0130

On trouve aussi entre deux sapinières et chemins creux certes inondés, des alignements mégalithiques dont il faut mieux connaître l’existence afin d’en percevoir la présence.

IMG_0135

IMG_0146

Après cette petite balade d’un peu moins de 3 h et un pique-nique au sommet (enfin juste en-dessous, non à cause du mal des montagnes, mais du mal de monde), petite balade sur la côte nord à Goulvien (rando 14 toujours dans [1] mais nous n’avons pas fait la boucle, l’A/R sur la plage étant plus agréable), paradis d’Eole et donc des kite-surfs. Lumière un peu crue qui ne rend pas une photogénique justice à la belle plage.

IMG_0157

IMG_0169

 

[1] : ISBN 978-2-84640-384-9, Balades nature en Bretagne, Dakota Editions

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s