Projet de fin d’année (suite)

Suite de mon article sur mon NUC Intel dédié émulation, voici un petit bilan.

Ce qui fonctionne

  • Atari : 2600
  • Sega : Master System, Game Gear, Megadrive, Saturn et (bienheureuse surprise, puisque la mienne déconne) Dreamcast pour les jeux non estampillés Windows CE.
  • NEC : PC-Engine,PC-Engine CD, Supergrafx
  • Nintendo : NES, Super Nintendo, N64. Je n’ai pas testé la game cube, mais il faut dire que j’en ai 3 et un paquet de jeux à finir dessus.
  • SNK : Neogeo
  • Arcade : CPS-1

 

A faire : majoritairement de l’arcade et les jeux DC sous windows CE mais je bloque sur des erreurs Direct X.

 

18-Wheeler sur Dreamcast, quelques bugs mais rien de grave et c’est fluide même sans bête de course  :18wheeler

F-Zero X (N64) avec un joli lissage des textures (mais qui fait un contraste encore plus violent avec les sprites 2D qui n’ont pas le droit au même traitement)F-ZERO X (E) snap0001

Spriggan sur PC-Engine CD

RetroArch-0121-115748

RetroArch-0121-115734Pour résumer, mission accomplie, même si la stabilité de l’ensemble est à voir sur le long terme. J’ai déjà eu quelques sueurs froides avec des pertes de configuration de Kodi mais fort heureusement des backups des fichiers XML sont faits automatiquement.

Au niveau des points forts, la manette x360 est vraiment bien adaptée (sauf peut-être pour la N64 mais on s’y fait rapidement).

Pour les manques, quel dommage qu’il n’y ait pas moyen de se logguer sur Windows 8 avec des mouvements à la manette (ça existe pour les tablettes tactiles). Le clavier est donc obligatoire, il reste de toute façon indispensable pour les options avancées des émulateurs et pour tous les petites problèmes techniques qui ne manquent pas de survenir.

 

J’ai discuté dans le métro (si si) avec un possesseur d’Archos GamePad premier modèle, qui jouait à Thunderforce V (version PS). Forcément, je n’ai pu m’empêcher d’adresser la parole à l’autre fan français de la licence (ah on serait un peu plus que 2 ? bon peut être) et je m’en vais creuser l’idée soit avec un Archos GamePad II soit avec une JXD.

00000000

Laisser un commentaire

