Bilan 2014

Pour terminer cette année du cheval de bois, un article qui se soumet à la vogue du regard sur l’année écoulée.

img022105 articles pour cette année 2014, soit 2 articles par semaine, objectif tenu. A raison de 1h30 par article, cela représente quand même un mois de travail (je ne passe pas autant de temps sur toutes mes activités…).

Les tops

Je mets de côté le voyage au Japon parce qu’évidemment hors catégorie.

1- Hokusai, Hiroshige, Rivière à Quimper pour son originalité, sa cohérence.

2- l’exposition Evangelion/Sabres japonais à la Maison de la Culture du Japon, pour la mise en valeur des artisans-artistes nippons (et leur côté « je me lance des défis incongrus »)

3- La collection permanente de la fondation Custodia, égalité avec les archives du rêve à l’Orangerie, pour tous les artistes méconnus ainsi mis en avant.

Oui. J’ai écarté le Japon mais il revient au galop…Pas de grosses expositions parisiannos-hypes donc, et c’est normal car pour apprécier une œuvre, il faut être loin de ses semblables. Des petites déceptions, notamment du côté de la Grande Muette avec « Les Mousquetaires » qui était juste bien.

« Ah mais au fait, tu n’es pas allé voir Jeff Koons ? »

« Ben non, mais il aurait certainement terminé dans … »

…les flops

1- La MEP, d’ailleurs je ne me souviens même plus du sujet

2- Le Louvre d’Abu Dhabi.

3- Émile Bernard à l’Orangerie. J’avoue n’avoir pas été séduit par l’esthétique du monsieur.

 

Bon voilà, ce sera tout pour cet exercice imposé.

Je rajoute le rapport un peu niais de WordPress mais j’avoue que j’aime bien le graphique présentant la répartition des publications dans l’année :  Cliquez ici pour voir le rapport complet.

Pour 2015, même rythme, un peu plus d’effort sur les photos et c’est reparti.

 

Laisser un commentaire

