J14 : Kamakura

De bon matin, le x-crossing de Shibuya, version calme donc.

DSCF8855

 

Initialement nous devions nous rendre à Nikko, mais finalement ça faisait beaucoup de transport pour une journée et surtout ils annonçaient un froid glacial et du vent. Du coup nous nous sommes tournés vers Kamakura pour un  marathon des temples : Engakuji, Kencho-ji, Turugaoka Hachimangu (mariage traditionnel avec un occidental, cérémonie des 3-5-7 ans), Haze Dera, et le Grand Bouddha creux (121 tonnes de métal quand même).

DSCF8870

 

Pour le plaisir, la triforce :

DSCF8888Un chat exceptionnel, il a une queue :

DSCF8863

 

DSCF8904

DSCF8908

Un mariage très intime donc, si on oublie les 350 touristes qui passaient innocemment par là, les flash qui crépitent et le brouhaha des « ohhhh » et « aaaaahhhh » :

DSCF8914

DSCF8922

Au Japon, on aime bien mettre en valeur les maisons traditionnelles ….

DSCF8924

DSCF8930

Attention aux milans, ils attaquent par derrière et à 10 contre 1 !DSCF8932

Alors, si si, il enlève un par un les pétales abimés, et il en a un paquet à faire :

DSCF8937

DSCF8966

Là encore, tout est blindé de monde, l’expérience en pâtit un peu… J’aurais préféré rester sur les souvenirs de mon premier voyage, sous un grand soleil et sans personne.

 

DSCF8951

Sur le sentier qui nous mène à travers les collines vers la gare de Kita-Kamakura, nous tombons sur deux habitants qui font signer une pétition contre construction d’un incinérateur sur le chemin. L’endroit, historique, paraît en effet incongru pour accueillir une telle usine, un peu comme si on construisait un immense centre commercial sur la digue du Mont Saint-Michel, ou une cité du cinéma à Saint-Denis. Donc voici je mets les infos et je souhaite bon courage et bonne chance à ces gens :

Le blog :  http://alongthebuddhatrail.blogspot.jp/

Le lien direct vers la pétition : https://secure.avaaz.org/en/petition/The_local_government_of_Kamakura_Please_do_not_build_a_municipal_incinerator_near_the_Buddha_Trail/?nZcYlcb

L’endroit concerné :

DSCF8975Il y a sanctuaire d’Inari juste à côté :

DSCF8969

DSCF8976

A notre retour à la capitale, diner folklorique au BBQ. Alors folklorique, non pas à cause des costumes traditionnels mais du principe de commande. Tout est expliqué intégralement en japonais, pas de secours et il faut tout faire avec une tablette tactile. D’autant que c’est compliqué (il y a un intrus qui ne veut pas prendre BBQ alors que normalement c’est pour toute la tablée, faut négocier), on ne sait pas si c’est à volonté ou pas… Au final ce n’est vraiment pas cher : 1990 Yens/personne à volonté pendant 2 heures et en plus leurs viandes marinées sont vraiment délicieuses !

Après le dîner, un petit tour chez Tower records, le rayon métal est immense (selon les standards français) même s’il n’occupe qu’une toute petite partie d’un des nombreux étages du bâtiment. Les disques sont parfois commentés par les disquaires (bon c’est en japonais, mais on comprend en comptant le nombre de points d’exclamation), je note quelques références de métalleux locaux :  Anthem, Light bringer, et surtout, l’inénarrable Babymetal, mélange un peu surréaliste de Jpop et Métal et qui pourtant fonctionne bien (et tourne en boucle dans mon ipod).
Babymetal-2014-01

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s