J7 : En route vers Shingu

Une journée de transition, nous quittons Kyoto pour la campagne, où nous l’espérons, il y aura moins de monde. D’autant que le week-end est long, le lundi 3 novembre étant férié pour cause de fête de la culture.

La vue de notre chambre, en sachant où il est on voit Kiyomizu-Dera :

DSCF8221

Nous hélons le taxi pour aller récupérer le taxi et là, heureusement qu’on avait repéré avant…car le taxi ne connaît pas plus que nous l’endroit. Nous prenons possession de notre monstre mécanique, une nissan Wingroad, déjà rayée de partout (ouf ça m’évitera de culpabiliser si je rabote les portes). Bon zut, je voulais une cube ou une impreza bleue moi, la wingroad c’est une clio break en gros qui est tellement bien qu’ils n’osent même pas l’exporter…En plus, il n’y aucun gadget, sauf si on considère qu’un GPS anglophone est un gadget.

Je n’ai pas précisé, toutes les voitures de location japonaises ont un GPS. C’est bien.

Qui parle japonais. C’est moins bien.

Mais des fois, on a le choix de la langue. C’est bien. Sauf qu’il faut trouver le réglage dans des menus en japonais….

Je maîtrise totalement la conduite à gauche, et on sort en vitesse de Kyoto. Enfin en vitesse, façon de parler. N’étant pas parvenu à dire au GPS qu’on voulait bien prendre les autoroutes (qui sont très chères au Japon), on prend les voies buissonnières, 5heures pour faire 200km. Sur les routes japonaises, on se trrrrraaaaaaaaaaaaaiiiiiiiiiiiiiiiiiiinnnnnne, et il y a des feux partout.

DSCF8227

En chemin, nous traversons de beaux paysages de montagnes escarpées, couvertes de résineux, beaucoup de barrages de tunnels, d’ouvrages d’art, y compris des tire-bouchons, parfois seule façon de caser le dénivelé dans les petits espaces des vallées.

DSCF8228

Arrivée au bout de 6 heures (avec les pauses) et après quelques averses à Shingu. Nous visitons rapidement sous la pluie et prenons le diner dans la chambre. La bière est bien méritée.

DSCF8234

 

Ouuuuuuh qu’il a l’air pas content, on a du lui refiler le même saké ce que celui que j’ai eu le malheur d’acheter : DSCF8233

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s