Alors l’Helvétie, c’est comment ? Plat.

Deux petites journées passées en Suisse autour de Genève et dans le canton de Fribourg.

Genève, tout d’abord, avec son jet d’eau emblématique-qui sera bien vite coupé suite à l’orage qui apparaît sur les dernières photos. Un petit tour en bateau pour pique-niquer sur l’eau, une excellentissime initiative ! Pour le reste, ce que nous avons vu de la ville laisse une impression plutôt mitigée : les façades sont austères, grisonnantes. En revanche, on peut admirer sur le front du lac, des belles demeures, des parcs.

DSCF6439  DSCF6455

 

 

 

Randonnée au col du Loup

Une petite randonnée très jolie parmi les vaches pas mauves et les fleurs (un peu) mauves au-dessus de Jaun. Initialement prévue jusqu’au chalet du Soldat, nous avons poussé jusqu’au Col du Loup parce que bon moi quitte à monter j’aime bien voir ce qu’il y a de l’autre côté ! De beaux alpages en tout cas,  pas mal de marcheurs, de grimpeurs. Il semble que le suisse soit un grand sportif d’extérieur.

DSCF6487 DSCF6490 DSCF6502Redescente pour une bibine bien méritée au chalet du soldat. Et pas de pluie malgré le ciel un peu gris.

A noter sur le chemin, un hôtel de passe pour la haute aristocratie Apis : cette station de fécondation, très éloignée des autres ruches, est destinée à obtenir des abeilles de pure race carniolienne.

DSCF6474

Sur la route du retour, on s’aperçoit que les suisses pensent à tout (en plus des attaques atomiques) : des distributeurs 24/7 de fromage à fondue. Et pour se reposer un plat typique à base de sucre au gras : la meringue suisse à la double crème. Un délice autant qu’une bombe calorique.

 

Gruyère

Un rapide aperçu de la ville de Gruyère à une heure et période peu exposées au débarquement touristique qui balaie habituellement ses petites rues pavées. Dommage, nous n’avions pas le temps de visiter château ou Musée dédié au récemment regretté H.R. Giger. En tout cas, le bar et la façade du musée détonnent quelque peu dans l’aspect policé et propret des villages suisses.

DSCF6527

L’entrée du musée qui se remarque avec la grue affrontant un alien ailé.DSCF6514

DSCF6521

DSCF6525

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s