Je suis bleu dadoudidam dam dadoudidam

Une nouvelle fois, les circonstances m’ont amené à Bourges, pour une réunion familiale cette fois. Et le ciel qui n’était pas souvent d’azur contrairement à ce que laisse penser la photo suivante, le bleu était à chercher ailleurs.

IMG_4783

Le jour nous avons pu déambuler (c’est à dire marcher en bullant) dans les rues pavées, en admirant les belles teintes mauves des glycines arborescentes qui peuplent les jardins des hôtels particuliers et les placettes…..

 

IMG_4754IMG_4763

…et la nuit nous a vus marcher tranquillement aux lueurs bleues des lampadaires qui décrivent un parcours dans la vieille ville.

Le parcours débute, et puisque c’est une boucle, se termine aux jardins de l’archevéché en passant par l’hôtel Lallemant, le palais Jacques Coeur, la rue Mirbeau.

 IMG_4787

IMG_4802        IMG_4789  

L’hôtel Lallemant, belle demeure du XVème tardif était accessible pour la nuit des musées, et les quelques visiteurs dérangeaient dans leurs sommeils les oiseaux nichant dans les clés de voûte.

IMG_4794 IMG_4793

Le palais Jacques-Coeur :

IMG_4800

IMG_4795

Et les glycines de nuit

IMG_4798

La cathédrale de nuit : l’éclairage gomme la différence entre les parties restaurées et celles qui attendent encore le ravalement. L’édifice plutôt massif de jour, est complètement transfiguré la nuit et revèle bien mieux les différents volumes qui le constituent.

IMG_4803

Nous nous sommes permis une petit escapade au musée Maurice Estève qui était, pas de chance, relativement fréquenté. Dommage l’artiste semble verser dans les abstractions colorées que j’apprécie particulièrement, ce sera pour la prochaine fois.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s