Always look on the golden side of life

Troisième journée à SF, sous le signe de la porte dorée :  le Golden Gate Park (qui n’est pas à côté du Golden Gate) et le Presidio (qui lui l’est, la vie est mal faite). Grosse marche (environ 20 km si on ne fait pas de détour), que nous commençons par un petit peu de métro.

Le plan "realtime" de la position des rames de chaque ligne dans toutes les stations (et pendant ce temps en France, on teste un pauvre display avec les durées d’attente des deux prochaines rames…. quand ça veut bien) :

Le métro transformable : ben oui transformable, quand il devient aérien, il se transforme en tram en moins de temps qu’il n’en faut à Optimus pour dire mobilize.

Visite d’un jardin typiquement américain, le jardin de thé japonais :

Bon sinon au Golden Gate Park, il y a d’autres choses, des terrains de sport (tennis, baseball, pétanque sur green (! qui s’appelle le Lawn Bowling)…), un jardin botanique, un musée d’art moderne (avec une exposition sur notre Jean-Paul Gaultier national…), un centre de sciences type La Vilette, des lacs, une héronnière, etc..

Nous prenons ensuite plein nord via la 14th Ave pour rejoindre le Presidio, ex base-militaire, et actuel parc national -avec rangers, ça faisait longtemps- en pleine agglomération. L’occasion de marcher et de découvrir au fur et à mesure Gégé (Le Golden Gate quoi).

GG depuis la Coastal Trail :

Qu’est ce qu’il y a comme cyclistes, c’est fou ! (celui là avait l’air particulièrement méchant)

Il y a un monde fou dans les rues, tout San Francisco semble s’être donné le mot de se rendre sur les plages et au Golden Gate. Petit achat pour remplacer une valise qui a rendu l’âme et dîner dans un restaurant indonésien qui en plus d’être bon, se trouve juste à 50 m de l’hôtel…

GG depuis la GG promenade avec des cairns.

Publicités
Cette entrée a été publiée dans USA. Bookmarquez ce permalien.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s