Bryce Canion et Cedar Breaks pas besoin de jeu de mots débile ********

Aujourd’hui, nous décidons de scinder le groupe en 2. Pas pratique quand on est 3 mais on y est arrivé.  Nous déposons donc l’homme des hautes plaines à Zion pour une randonnée extrême, avant de partir vers le Nord et Bryce Canyon.

Belle route que c’est US-89, et après tout l’hôtel n’est qu’à 60 miles de Bryce donc cela va assez vite. J’ai déjà fait un article sur Bryce donc je ne vais pas épiloguer : c’est toujours aussi beau. Même si la lumière zénithale n’est pas forcément idéale, nous faisons une petite descente dans le canyon via la Navajo Trail puis remontons par Queen’s Garden (une petite heure pour 2-3 miles).

L’amphithéatre vu depuis Bryce Point

Cedar Breaks est cette fois visibles sans fioritures atmosphériques (il fait beau quoi) et les couleurs éclatent au soleil. Il n’y a personne et c’est une honte car ce parc est juste magnifique. Mais après tout, tant pis, allez-vous entasser à Zion pendant qu’on peut profiter du calme ici. Une citation de je ne sais plus qui disait "Si Ceda Breaks était n’importe où ailleurs dans le monde, il serait considéré comme la 8 ème merveille du-dit monde". Je suis assez d’accord mais le détour à faire pour y passer vaut largement le coup !

Nous apercevons une marmotte à ventre jaune (enfin les fesses d’une marmotte à ventre jaune) et profitons à plein régime de la magnifique forêt, bouleaux et conifères, qui se développe sur les anciennes coulées de lave. Des petits hameaux perdus comme Duck Creek croisent notre chemin et nous rentrons la tête pleine de bien belles images. (c’est nul comme phrase mais j’ai faim alors hop).

Publicités
Cette entrée a été publiée dans USA. Bookmarquez ce permalien.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s