Sometimes I feel like I don’t have a partner..

Aujourd’hui, nouvelle journée de transition, entre Moab et Kayenta, sise juste au sud de Monument Valley. La route était en réalité moins directe que sur la carte ci-dessous car nous avons fait un crochet par le Natural Bridges National Monument.

 Agrandir le plan

Il s’agit d’un petit parc, qui permet d’admirer 3 ponts (et non pas des arches) depuis des overlooks où en descendant dans le canyon (du coup on est under the bridge pour ceux qui ont toujours pas compris le titre). Autant le dire tout de suite de là haut ça casse pas trois pattes à un canard, il faut descendre pour prendre conscience de la taille des bestiaux.  Nous sommes donc allés voir ça de plus près pour le premier et troisième pont. Le premier est l’un des plus grands du monde, le troisième est mon préféré car plus fin. Non on n’a pas fait le deuxième parce qu’il faisait trop chaud.

Ensuite la route continue vers le Sud, avec un peu de piste pas prévue, un arrêt par les Goosenecks (des méandres) et l’arrivée à Monument Valley donc en territoire indien. De biens jolis paysages un peu gâchés par les détritus et l’hospitalité légendaire des indiens qui veulent quand même 15 $ pour qu’on puisse aller jusqu’au Visitor Center (on a rebroussé chemin).

Muley Point Overlook :

Les Goosenecks :

Monument Valley :

Nous dormons à Kayenta, ville dont on pourra très vite oublier l’existence.

Publicités
Cette entrée a été publiée dans USA. Bookmarquez ce permalien.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s