Un pneu de sociologie (à la gomme)

Alors là pour le coup, il nous aura bien embêté ce pneu, sur la photo là on voit le glorieux successeur, tout neuf (contrairement aux autres, usés et crevassés); au passage aux USA on ne s’ennuie pas avec la symétrie, tu as un pneu nase, on te change que celui-là et pas le train.

Au moins ça aura été l’occasion de rencontrer des vrais américains (et des allemands en vadrouille "on the road"). Et là pour le coup, on peut dire qu’ils sont cools, serviables et sympathiques (notamment chez Brian Auto, si vous avez un ennui vers  Capitole Reef, allez chez-eux, ils sont à Loa). En un mot, on se rend compte qu’il y a une solidarité, tout au moins une entraide locale très forte et que les habitants se débrouillent seuls pour beaucoup de choses. De même, les retraités qui passent la saison chaude en volontariat pour tenir un "visitor center" dans la montagne et accueillir les touristes. Et puis un garagiste qui révait de voir Paris (mais c’est super cher), bon il l’a peut être dit pour nous faire plaisir.

En un mot, l’Amérique de l’Utah est bien différente des villes de la côte Ouest ou Est, et l’état fédéral doit vraiment apparaître comme un "gros machin" au loin qui fait des trucs mais pas franchement ce qu’on veut.

A part ça on a fait de la route, pas la plus directe, Bicknell via Loa via Richfields puis Interstate jusqu’à Moab en traversant le désert de San Raphael.

Non c’est pas Bumblebee (d’ailleurs y en a un paquet, ça a dû faire une de ces pubs)

Publicités
Cette entrée a été publiée dans USA. Bookmarquez ce permalien.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s