Mamecab étape 5 : le stick, ah ben non…

Aujourd’hui et parce que tout est toujours trop simple, je flingue ma scie sauteuse.. Forcément à 3 découpes de la fin, c’est toujours au mauvais moment que ça lâche. Comme je suis radin et surtout écolo, non je résiste à aller directement en acheter une autre et je réfléchis.

Pas d’odeur, pas de flamme, il y a peut être quelque chose d’encrasser au royaume de Bosch.

Donc on ouvre, on regarde sur wikipedia comment fonctionne un moteur électrique et on zyeute les symptômes. Une étincelle sur le truc là sur le bout qui bouge pas avec les 2 petits morceaux. Après recherche sur le net, ces 2 petits morceaux sont des « charbons ». Donc on démonte tout ,et on nettoie le stator avec le dos d’une éponge et les 2 charbons. On remonte le tout, en se demandant bien où va le petit bout en triangle et paf ça remarche… dingue.

Un jour de perdu mais un truc d’appris. Demain, on finit le stick (sauf nouvelle casse) : tiroir pour clavier+souris, dos du stick et planche supérieure.

Laisser un commentaire

