J21 : Matsushima ya, matsushima ya, Mastushima ya…

…a dit le poète Basho, restant pour la première fois de sa vie muet et incapable de composer un de ses fameux haïkus. Mais qu’a t’il donc vu ? Tout simplement la beauté du spectacle offert par les multiples îlots, aux formes torturées et recouverts de pins, qui parsèment la baie de Matsushima, classée parmi les 3 plus beaux paysages du Japon.

Moi j’ai trouvé que ça ressemblait au Morbihan…

La baie est à quelques encâblures de Sendai (40 minutes de Métro) et se  découvrent en bateau. Mais pas n’importe quel bateau (non pas un qui va vite, on n’est pas sur le lac Powell) : un qui pue et qui attire les mouettes. Car les touristes sont débiles (c’est d’ailleurs à ça qu’on les reconnait) et nourissent ces volatiles de gâteaux secs dont la vente est, comme par hasard, proposée à côté des quais. Super, donc on se prend des mouettes dans la gueule en voulant prendre des photos, et toujours au moment de déclencher, paf une mouette sur la photo….cool. Sinon c’est un diesel, et on le sent bien…

Bon c’est joli mais ça casse pas non plus 3 pattes à un can…euh à une mouette. OK, le temps pas franchement dégagé (un orage tropical est annoncé pour la nuit), ne doit sans doute pas aider mais je dois m’avouer un peu déçu quand même. Voilà quelques photos :

_MG_3567  
  _MG_3504
_MG_3511  
  _MG_3520
_MG_3523  
  _MG_3524
_MG_3528  
  _MG_3529
_MG_3536  
  _MG_3548
_MG_3554  
Et oui même dans le plus beau paysage japonais, on a des pylônes. _MG_3560
   

               

Nous visitons quand même l’île de Fukuuarjima -qui contient des essences d’arbres rares et parait-il des cygnes sauvages- et le jardin d’un temple en travaux.

_MG_3588 _MG_3602
_MG_3603  
_MG_3609 _MG_3614
  _MG_3608

 

Nous rentrons à Sendai, récupérer nos bagages et prendre le Shinkansen pour Tokyo.

Revoilà la capitale, sous la pluie. Cette fois nous logeons à Ikebukuro, toujours dans un Toyoko, à 500 m de la ligne Yamanote (la ligne de métro circulaire qui relie les centres névralgiques de Tokyo).

Publicités
Cette entrée a été publiée dans japon. Bookmarquez ce permalien.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s