J11 : le Japon rêvé (episode 2)

Pour compenser le lever tardif de la veille, départ à  5h 05 pour le lac Rausu. Le soleil est déjà assez haut dans le ciel mais les nuages et la brume répondent aussi présents au grand désespoir de notre pilote préféré qui trouve que décidément ce serait mieux avec du soleil.

Le lac est situé au bout d’un chemin serpentant parmi des mares et les étangs et dont la caractéristique principale est l’humidité. Les feuilles recouvertes d’eau nous aspergent généreusement et le petit vent qui se lève n’arrange pas les choses.

     IMG_0416
IMG_0423  
  IMG_0419
IMG_0417  

 

  IMG_0413

L’ambiance qui se dégage de tout cela (cad la brume, le vent, les feuillages d’automne, le calme) me plaît tout particulièrement. Pour d’autres, c’était juste humide et glacial avec des couleurs de chiottes (sic). Le Japon est, comme l’Islande, un pays qui sait charmer le visiteur même sous une pluie battante. Ici, on ne trouve pas forcément de paysages grandioses qui en mettent plein la vue mais une sorte de magie qui parle à celui qui prend la peine de la chercher (en tout cas, elle me parle à moi, même si ça rend pas sur les photos).

Après cet épisode, trajet en voiture jusqu’au lac mashu. Magnifique lac d’un bleu….enfin très bleu quoi et flanqué d’un cratère. Nous en faisons le tour en n’omettant aucun des points de vue proposés et en perdant au passage 25% de notre effectif à la gare JR de Mashu.

_MG_3083    
  _MG_3095
_MG_3103  

Refusant de capituler, nous nous dirigeons vers le lac Kusharo que nous contemplons depuis le panorama spécialement aménagé (avec boutique de souvenirs à la c.. mais vous comprenez c’est trop chou).

_MG_3123  

L’hôtel de ce soir est un full-japanese-style avec toilettes sur le palier, chambre de 2,5m de large (mais heureusement assez longue), bains publics uniquement et personnel attentionné parlant uniquement japonais.

 

IMG_0439  IMG_0440
   
Publicités
Cette entrée a été publiée dans japon. Bookmarquez ce permalien.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s