Sentez-vous ce parfum ?

 

Il flotte dans l’air (enfin dans mon air personnel) comme une senteur de parfum printanier, celle que j’associe d’habitude aux premiers beaux jour de mars et qui rime souvent avec vacances. Oui le mot est lâché, c’est les vacances. D’aucun dirait encore, je répondrais enfin, car depuis le retour des Etats-Unis, la rythme a été – non pas trépidant, car cela suggérerait une connotation un peu trop positive- mais précipité. Je parle d’un point de vue professionnel bien sûr et j’espère ne pas avoir trop malmené les personnes qui m’ont cotoyé pendant cette période.

Oui donc, cela a beaucoup perturbé ma motivation initiale de préparer sérieusement le voyage au Japon (et du coup de retravailler un peu le japonais), mais heureusement d’autres ont travaillé à ma place : merci à eux.

Comme pour les USA (attention là je commence ma promo), le blog sera mis à jour le plus souvent possible. J’espère quotidiennement si nos hébergements nous le permettent, au pire j’irais dans un cyber café. Je voulais innover pour ce voyage en proposant en plus d’un texte parsemé de quelques photos, un petit montage sonore pour accompagner la lecture de l’article. Cela faisait cependant beaucoup de matos en plus, et je n’étais pas certain d’avoir le temps et la compétence nécessaire à une prise de son audible. Donc vous n’aurez pas encore de BEST OF (*) cette fois-ci mais j’y pense et en attendant j’essaierai de faire quelques vidéos.

Le but de ce second voyage est bien sûr de voir les membres locaux de mégateuf, mais aussi de découvrir un Japon différent de ce que nous avons vu l’année dernière (certains seraient lassés par les temples et sanctuaires !). L’année dernière c’étaient Kyoto, Nara, Osaka, Himeji que nous avions honorées de notre présence, cette année cap au nord !

Depuis Tokyo, nous allons nous rendre à Hokkaido (la grande île septentrionale) pour un peu plus de 2 semaines de rando/volcan/nature avant de revenir à la capitale. Nous ferons les grands trajets en train puis nous prendrons le risque de louer une voiture (non pas une impreza ! ce sera une prius) pour circuler dans Hokkaido (en vert sur la carte, Tokyo étant dans la zone saumon clair).

image

Hokkaido, c’est – en tout cas de notre esprit, on comparera au retour- une région un peu moins urbanisée que le reste du Japon (enfin pour l’instant on se base sur la mégalopole de Tokyo et la région de Kyoto) volcanique, fraîche et humide. Il y a des ainous (peuple autochtone phagocyté par les tourisme), des ours et sans doute pleins de touristes. Il faut dire qu’on a bien choisi notre arrivée pour qu’elle coïncide avec la 2ème grande semaine de vacances au Japon (je dis 2ème mais j’aurais pu dire seconde, je pense pas qu’il y en ait une 3ème).

Voilà, je vais m’arrêter là pour ce soir, n’hésitez pas à m’envoyer des commentaires. Cette fois-ci, ils  sont modérés donc si vous êtes un(e) grand(e) timide, écrivez-le je ne publierai pas le commentaire. Sinon vous m’envoyez un mail (facile prenom.nom, je suis chez un grand moteur de recherche qui commence par g avec 2 o).

Bon courage à ceux (et celles) qui restent, bon voyage à ceux (et celles) qui partent, bonne chance à ceux (et celles) qui en ont besoin et à (très) bientôt

PS : une pensée particulière à la personne que je laisse un peu toute seule au boulot pour gérer un projet mal emmanché (**) (c’est bien cette phrase vise plusieurs personnes d’un coup 🙂 )

(*) : Blog à Experience Sensorielle Totale sans l’OlfactiF.

(**) : surtout celui avec un DAT que je n’ai pas même commencé…enfin c’est 2h de taf tout au plus.

Cette entrée a été publiée dans japon. Bookmarquez ce permalien.

Laisser un commentaire

